La France pour un désir d’avenir …

Publié le 30 Mai 2015

La France pour un désir d’avenir …

Étonnant, la similitude d’une image que veulent se donner Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en arborant fièrement les couleurs de la République …

Les deux leaders de la droite et de l’extrême droite, entre un « Appel aux républicains » et un « Oui, la France » se lancent dans la bataille de l’image. Qui incarnera la République, la France, la République française ? Les mots ont leur importance dans ce duel, c’est toute une histoire dont ils cherchent à s’emparer et incarner aux couleurs de la patrie …

Mais la République, la France ce n’est pas une image d’autrefois, ce n’est pas le passé. La France c’est l’avenir, un désir d’avenir dans un monde en pleine mutation.

Oui le monde se transforme vite, sous nos yeux, les nouvelles technologies mettent les peuples en contact, de nouvelles puissances se constituent, tout circule : les hommes, les marchandises, les capitaux, les idées …

Dans ce monde en mutation, quelle est la place de la France ? Faut-il lever des murs, édifier des forteresses pour oublier le monde qui nous entoure ? Doit-on rester dans le passé ou regarder vers l’avenir ?

Avec les socialistes, avec François Hollande, Manuel Valls et tout le gouvernement, la France regarde le monde et n’a pas peur … ce n’est pas dans le passé qu’il faut se réfugier … mais pour exister, il faut incarner cette France de l’avenir !

Le monde peut faire peur … mais la voix de la France que porte François Hollande est forte pour combattre les menaces. Sur tous les terrains, la France résiste et regarde vers l’avenir. La bataille économique est menée pour solidifier notre appareil productif. La mutation écologique est en marche, portée par Ségolène Royal, sans peur de mener cette mutation en première ligne pour les générations futures.

Le monde d’aujourd’hui offre d’immenses avancées et opportunités, il ne faut pas avoir peur. Les socialistes n’ont pas peur du progrès. Ils ont surtout la volonté de l’orienter dans le bon sens pour les peuples, pour l’égalité, pour la justice, pour l’Humanité. C’est tout le travail des socialistes …

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article