C'est pas ça ... mais sais pas quoi !

Publié le 6 Septembre 2015

C'est pas ça ... mais sais pas quoi !

J’avoue n’avoir jamais écouté un discours de Marine Le Pen, je n’en voyais pas l’intérêt ! Mais puisque la chef du parti d’extrême droite semble élevée dans les sondages, j’avais envie de savoir ce qui pouvait séduire les électeurs dans son discours … je m’y suis donc collé pour son discours de clôture de l’Université d’été de son parti à Marseille.

En fait à l’exception d’un discours de haine contre l’immigré et l’Europe, je n’ai entendu aucune réelle proposition pour permettre au pays de répondre aux difficultés actuelles.

C’est étonnant d’ailleurs et je comprends mieux maintenant les difficultés de la presse à contrecarrer les idées de l’extrême droite car il n’y a pas de mesures proposées, si ce n’est de sortir de l’euro et de chasser les immigrés.

Marine Le Pen s’est attaquée aux politiques menées, notamment par le gouvernement actuel, sur la santé par la ministre Marisol Touraine ou sur l’école par la ministre Najat Vallaud-Belkacem. Mais aucune proposition n’a été avancée pour dessiner ce qui pourrait être une politique de santé ou de l’école menée par l’extrême droite compte tenu des ressources du pays.

Mme Le Pen c’est en somme « Madame c’est pas ça …. mais sais pas quoi … «

Ce discours est tout de même éloquent pour quelqu’un qui prétend à gouverner la France. Aucune proposition n’est avancée sur plus d’une heure de discours …

Marine le Pen s’est en fait contentée de répondre aux attentes de son public … on s’en prend à l’immigration … à Bruxelles … aux têtes d’affiche politiques avec des mots forts, durs, guerriers … et puis rien d’autre … En somme un discours populiste dans le bon sens du terme …

Comment redresser l’économie pour sortir d'un chômage de masse ?

Comment assurer une meilleure réussite à l’école ?

Comment maintenir une santé de qualité sans atteindre un budget irréaliste ?

Comment prévenir sérieusement le terrorisme pour assurer la sécurité ?

Comment gérer le budget de l’Etat? Faut-il plus de dépenses, plus de recettes, ou au contraire moins de dépenses et de recettes ?

Quels sont les choix politiques ? Laissez tout cela … on verra bien et allons-y pour une longue diatribe contre l’immigration … puisque cela séduit !

Et avec cela ils voudraient gouverner la France ! Et malgré cela des électeurs sont séduits ! C’est tout de même bien triste.

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

argos 06/09/2015 19:44

le fn sème par du vent la tempête qui aura lieu si elle accède au pouvoir !
tempêtes Economiques ,sociales ,sociétales avec la mise au banc des nations de notre pays si elle applique un apartheid , des expulsions arbitraires !
notre France premier grand pays d’Europe d’extrême droite et a tendance fascisante ,une honte ,une régression de l'histoire !
il faut faire un barrage démocratique sans concession!
comme envers le parti qui sera son allie car ce moulin a vent ne peut gouverner seul