Je soutiens !

Publié le 12 Mars 2016

Je soutiens !

Pas à pas, François Hollande a construit sa politique pour répondre aux problèmes du pays ... un chômage de masse, une désindustrialisation massive, une perte de repères ...


On est loin de la présidence tapageuse, de l'agitation immobile de son prédécesseur ... je cause, je cause, je m'agite dans tous les sens ... et puis rien d'autre. Les déficits se creusent et le chômage continue de s'accroître. Cinq ans de Sarkozisme ont laissé un bilan catastrophique, beaucoup de bruit pour rien.


François Hollande c'est en somme tout le contraire ... pas d'agitation, mais du calme et de la détermination. L'homme avance à son rythme. Réforme après réforme, le Président, dans le retour d'une force tranquille, édifie une politique pour répondre aux problèmes et peu importe s'il faut parfois abattre les barrières idéologiques. Il faut aider les entreprises, ça sera fait ... on avance ...


Impassible, devant des cotes de popularité, l'homme ne cherche pas un miroir pour se contempler. C'est dans sa volonté de répondre efficacement aux problèmes qu'il trouve sa force, pas dans son image ...
Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là ... on est très loin de l'homme indécis et sans ligne de conduite ... Bien au contraire, depuis son arrivée au pouvoir le Président trace sa route dans la direction qu'il s'est fixé et rien ne peut le faire fléchir.


L'homme observe, rencontre, consulte, et avance ... Il n'aime pas les conflits certes, mais il sait où il va, alors il tente d'apaiser, de convaincre, mais il n'ira pas plus loin, car il faut avancer.
L'homme peut parfois déconcerter ... "il ne recherche pas à être aimé" me disait une militante socialiste ... ça tranche sans doute avec la politique spectacle qu'on nous vend trop souvent ...


Pas de politique spectacle, mais une volonté politique ... au combien, c'est ce que je préfère ! C'est ce que j'attendais de lui.
Le pays n'a vraiment pas besoin de mirages, mais d'une action volontaire pour redémarrer.

Si François Hollande souhaite faire un second mandat, il peut compter sur mon soutien, le soutien d'un citoyen.
Dans un monde en pleine transformation, la France a besoin d'intelligence pas de faux-semblants ...


Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

jg94110 14/03/2016 09:26

Hollande construit le chaos jour après jour... Les législatives partielles sur des terres de gauche, personne dans les bureaux de vote, le PS éliminé au premier tour !

cred 14/03/2016 07:52

le gars qui a été à la fabrique, puis vire hollandais fanatique. Pas crédible

jg94110 13/03/2016 10:29

Hollande était un candidat par défaut, on a voté pour lui pour virer Sarkozy mais au final on a retrouvé un Sarkozy ayant d'autres manières mais un ersatz quand même. On voulait autre chose et ses discours de campagne le laissaient entendre mais ce n'était que de l'écran de fumée. Nous venons de perdre cinq ans et nous avons gagné 1 million de chômeurs, autant dire qu'Hollande est l'incarnation d'un échec cuisant. Qu'il aille au diable, on ne le pleurera pas !

I. Mougin 13/03/2016 08:45

Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût. Moi, je n'ai pas voté pour ça !

Michel Degroise 12/03/2016 11:18

Bonjour Philippe, je suis d'accord avec toi, mais par moment son gouvernement place le peuple ouvrier dans une situation difficile.