Allez la gauche !

Publié le 29 Mai 2016

Allez la gauche !

Certains pensent qu’être de gauche c’est rester dans le passé, lutter pour le conservatisme à tous les échelons, pour maintenir les choses …

La gauche ce serait passer son temps à contester, bloquer, condamner, à voter contre, à barrer la route, tout faire surtout pour que rien ne bouge … Casser celui qui gouverne au profit de postures, de formules, de mots qui résonnent au son de la cloche d’une pensée unique.

A qui les mots les plus durs, les gestes les plus violents, les formules les plus convenues, les paroles les plus conformes … ces mots, ces gestes qui feraient de vous un vrai homme de gauche … mettez l’uniforme, restez dans le convenu, recherchez les formules qu’on attend de vous, faites le tribun, parler fort pour combler le vide … Plus vous serez fort à dénoncer, plus vous serez le meilleur homme de gauche !

La gauche serait donc réduite à ce folklore des rues ?

La gauche serait donc figée dans le passé, condamnée à battre le pavé, à laisser la droite gouverner pour toujours mieux dénoncer ?

A la droite le gouvernement, à la gauche la rue pour manifester ?

NON ! NON ! NON !

Heureusement, ce n’est pas cela la gauche !

J’aime cette gauche capable de prendre des risques pour nous faire avancer, pour porter le pays dans un désir d’avenir, avec la farouche volonté de faire participer tout le monde, d’avancer et mieux partager.

J’aime cette gauche assez forte pour résister contre les conservatismes et nous faire progresser pour donner à chacune et à chacun une place, un avenir, une chance de trouver sa voie.

J’aime la gauche de l’avenir, ouverte sur le monde pour l’accompagner vers le progrès humain.

L’avenir se construit maintenant avec les femmes et les hommes de progrès !

Construisons avec celles et ceux qui ont la farouche volonté de porter l’égalité et la liberté, car l’un ne va pas sans l’autre !

J’aime la gauche du progrès… elle sait lutter, elle sait combattre mais toujours avec la volonté de construire.

Ne restons pas sans voix … oui la gauche gouverne, oui la gauche construit, oui la gauche c’est ce qui nous fait avancer maintenant !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

ROUSSILHE Olivier 01/06/2016 14:07

Merci

Nicole 30/05/2016 12:03

C'est très bien dit. Mais où trouver des hommes et des femmes capables d'incarner ces souhaits. Où sont ces élus capables de faire avancer les choses et ne pas avoir toujours les yeux braqués sur les futures élections." Un homme politique est celui qui pense aux futures élection un homme d'Etat pense aux futures générations"