Pour un meurtre entre amis ...

Publié le 11 Septembre 2016

Pour un meurtre entre amis ...

Pas de suspens à l’Agatha Christie pour connaître les meurtriers … inutile d’attendre la fin de l’histoire, dès le début les voilà, inconscients, s’affichant, posant fièrement devant les caméras, se donnant un air important, et claironnant leur forfaiture …

C’était donc cela, seulement cela, le but de ce rassemblement de la Rochelle : afficher leur meurtre entre amis ! Et tuer le père !

Trois petits tours et puis s’en vont … auront-ils réussi à se mettre d’accord ? N’en espérez pas tant, s’ils sont unis pour tuer le père, ils sont bien décidés, dans le bal des égos, à pointer le bout de leur nez en première ligne … C’est qu’ils y ont pris goûts les fâcheux …

Ont-ils vraiment des désaccords sur le fond ? Ne pouvaient-ils pas s’entendre pour construire un projet alternatif sur lequel on puisse débattre ? Ben non … au-delà des discours d’unité, d’engagement, c’est surtout, pour utiliser une formule triviale, du « chacun pour sa gueule ». Ne cherchez pas plus loin, oubliez les beaux noms de « socialiste », de « camarade » … tout cela ne compte plus … il s’agit simplement d’être devant les caméras !

Alors ne me parlez pas d’engagement à gauche s’il vous plaît ! Abandonnez les estrades socialistes et faites comme d’autres le font … partez en campagne sous votre pavillon ! Ayez au moins l’audace de faire votre marche et de porter une réelle ambition personnelle !

Les voilà repartis donc, la caravane passe, chacun de son côté, toutes et tous bien décidés à jouer un jeu personnel … pas d’unité donc, si ce n’est une pirouette pour faire bonne figure, comme quelques miettes jetées aux militantes et militants pour l’image, et pour finir par un effet de communication. C’est leur décision commune, la seule, ça se borne là : appeler à des Primaires de toute la gauche !

Quand on lit les propos tenus par Mélenchon, l’homme amoureux selon Gala, quand on sait la volonté de tout ce petit monde d’être dans le jeu … on peut être sûr qu’il s’agit d’un accord de polichinelle !

Et pendant ce temps la hyène attend, repliée silencieuse dans son château … pas besoin de se fatiguer, ils font très bien le travail ! Continuez donc à vous déchirer, elle en récoltera les fruits … ça sera Byzance !

A moins que … à moins que les citoyennes et les citoyens de gauche, se lassent de cette pièce de jeunes premiers, prennent conscience que tout ce petit jeu est bien ridicule et qu’après tout ils n’ont pas réussi à tuer le père resté à sa tâche !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

BAILLER 11/09/2016 23:28

L'équipe réunie à La Rochelle n'est pas composée que de cons et pourtant ils préparent une énorme ânerie, sans même sembler s'en rendre compte.
Depuis le départ d'Ayrault, une rupture est intervenue et elle n'a pas cessé de s'élargir. Comment Hollande n'a pas vu ce qui arrivait ? A-t-il fait quelque chose qui lui a interdit de faire un second mandat ? A Bruxelles ? Le baratin sur les choix économiques différents ne tient pas, il y a ceux qui n'ont rien compris, puis ceux qui mentent mal et n'ont pas d'autre voie à envisager.Tout devient illisible et la démocratie subit peut être un méchant coup !