Soulevez-vous militantes et militants socialistes !

Publié le 23 Novembre 2016

Je sors du Conseil fédéral des socialistes de Paris et me voici à nouveau en colère !

Comment est-ce possible de continuer avec ces cuisines d’un fonctionnement archaïque ?

L’ordre du jour de la réunion portait sur la désignation des candidats de la liste des sénateurs socialistes de Paris …. Alors à quoi avons-nous assisté ?

Tout simplement à une caricature du fonctionnement d’un parti … même les plus adversaires des socialistes n’oseraient aller aussi loin … même les caricaturistes les plus impertinents ne pourraient mieux faire …

Que nous ont-ils sorti ces petits chefs de parti ? Sans nul doute pour reprendre l’intervention d’un militant … un cimetière et j’ajouterais des éléphants …

Pour les quatre premiers de la liste, dans les coulisses des tractations … les noms proposés ont été… ils ont osé … allons-y dans le cumul du cumul dans les fonctions et dans le temps …  Allons-y dans les carrières longues la place mérite bien cela !

En premier : l’ancien secrétaire de la fédération de Paris, une vie dans le Parti, maire du 10è arrondissement et conseiller de Paris …

En second : la tête de liste des socialistes aux élections régionales … conseillère régionale donc.

En trois : celui-là osons le nommer, car il vaut son pesant de cacahouètes : Daniel Vaillant. Sous prétexte qu’il a cédé sa députation à une femme, il mériterait une compensation en entrant au Sénat …  ne riez pas c’est l’argument de la soirée !

En quatre : Marie-Noëlle Lienemann qui continue son exploration des postes de la République : tour à tour ministre, secrétaire d’État, députée nationale, députée européenne, sénatrice, conseillère régionale, maire, adjointe au maire. Et allons-y tout est bon à prendre !

Mais où est la rénovation de notre Parti ?

Comment peut-on continuer à accepter ce type de fonctionnement d'un autre âge ? Je sais tout ça s’obtient par cooptation. Avec le fonctionnement des motions, il suffit de se partager les postes puis de faire valider la liste par les militantes et les militants en leur assurant que « leur » motion a obtenu ce qu’il fallait !

Mais ARRETEZ ! Vous tuez le socialisme !

Militantes et militants socialistes soulevez-vous ! Refusez de cautionner ces jeux d’appareil qui font tant de mal à notre parti !

La liste ce soir a été finalement refusée … tout n’est donc pas à désespérer …

Militantes et militants Socialistes nous devons réveiller notre Parti. Il nous faut une révolution ! Nous ne pouvons plus rester sans voix, ayons le courage de dire NON ! Le Parti c'est nous et ça on n'en veut plus ! 

Philippe Allard  

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

Benoit 25/11/2016 12:47

Bonjour Philippe,

Je ne te connais pas mais j'aimerais bien ! Félicitations pour ce texte courageux venant d'un militant.

Benoit section CGO 18ème

françoise 24/11/2016 17:22

chez nous, c'est plus simple: la FD reporte à juin la liste pour le Sénat.
C'est vrai que ne pas reprendre les candidats battus aux législatives, ce serait gâcher...
Mais chez Hamon, on sait s'organiser !

Olivier ROUSSILHE 24/11/2016 14:00

Je comprends votre colère je suis indigné, cela suffit pour moi je ne renouvèlerai pas mon adhésion au PS.

Hbrieussel 24/11/2016 11:00

Une bande de repus se partagent le fond de commerce.
Pauvre ps.
Je doutais voter pour le Leornarda du 14 éme, mais au point où nous en sommes, les soins palliatifs sont illusoires.