La victoire de la gauche !

Publié le 29 Janvier 2017

Nous avons vécu aujourd'hui une belle journée pour la grande famille de la Gauche avec les socialistes, les écologistes et les radicaux de gauche. Nous avons voté pour choisir démocratiquement l'homme et sa dynamique qui portera notre voix pour l'élection présidentielle.
Aucun autre candidat n'a ce soir la légitimité aussi forte que celle qu'apporte le vote du peuple. Benoît Hamon dispose d'une légitimé réelle, concrète bien plus forte que n'importe quel sondage.


Le peuple de gauche s'est exprimé et a donné à Benoît Hamon une belle victoire pour une belle alliance de la gauche. Il faut l'en féliciter. Il a réussi à créer une dynamique dans cette campagne utile pour notre famille politique.


Il faut aussi félicité le combat mené par Manuel Valls qui a porté dans cette élection le bilan d'un gouvernement. Demain j'en suis persuadé, le bilan sera mieux évalué an prenant en compte la situation difficile dans laquelle il a gouverné. C'est un homme d'Etat nous avons besoin de lui, de son expérience, de son engagement, de son sens des responsabilités.


Peuple de gauche, nous entrons maintenant dans une autre élection puisqu'il va falloir parler à l'ensemble des Françaises et des Français. Une nouvelle dynamique doit être lancée.
Les approches proposées ce soir trop fortement vers Jean-Luc Mélenchon ne sont pas à la hauteur de l'enjeu.
C'est à l'ensemble des Françaises et des Français qu'il faut s'adresser. On ne peut pas faire rêver en se plongeant déjà dans des règlements d'appareils politiques.


Benoît Hamon doit maintenant penser à la France, au peuple de France, et pas seulement à un courant politique. C'est ce qui va être le plus difficile : se détacher d'une simple appartenance pour construire quelque chose de bien plus grand pour parler à la France, pour incarner un peuple.

S'il a cette volonté pour toute la gauche et au-delà, s'il veut construire ce projet d'avenir pour le pays, il peut compter sur tout mon soutien.


Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article