Manuel Valls, l'homme de Gauche qu'il nous faut pour Présider la France.

Publié le 20 Janvier 2017

En écoutant ce soir Manuel Valls dans un discours puissant d'un homme d'Etat, dans cette superbe salle du Trianon à Paris pleine à craquer, je me suis dit qu'il est l'homme de Gauche qu'il nous faut pour Présider la France, ici et maintenant. 
 
C'est l'Européen dont nous avons besoin dans ce monde en pleine mutation, alors que Donald Trump le nouveau Président des Etats-Unis, notre allié historique, lance un discours de guerre contre l'Europe. Quel retournement de l'histoire en cette année où nous allons, comme l'a rappelé Manuel Valls, commémorer l'engagement des Etats-Unis en avril 1917 dans la Première Guerre mondiale à nos côtés.
Manuel Valls est le seul candidat de gauche à cerner pleinement l'importance de l'enjeu européen pour donner plus de force à la France dans ce monde bouleversé. Il a cette volonté d'engager une refondation de l'Europe lorsque l'extrême droite et une gauche nationaliste prônent le repli sur soi. Européen, il ouvre les perspectives vers l'Afrique en pleine mutation pour soutenir son développement et stopper ainsi les vagues migratoires de la misère.
 
C'est l'homme de Gauche du réformisme social, dont nous avons vraiment besoin pour notre pays. C'est cette gauche que je défends pleinement car tout à la fois engagée dans le progrès économique et la justice sociale. Cette gauche qui soutient les entreprises dans la compétition mondiale, la gauche de l'Etat stratège aidant à l'innovation, à la création d'entreprises et à la transition écologique. 
Manuel Valls est le seul candidat de gauche à défendre la valeur travail. Notre modèle social est lié au travail. C'est le combat des femmes et des hommes au travail pour arracher les droits sociaux, les aides sociales pour les plus démunis. Avec le revenu décent qu'il propose de mettre en place, nous sommes pleinement dans ce réformisme social du progrès crédible.
 
C'est le Républicain attaché aux valeurs de notre République et combattant pour défendre ces valeurs qui ont fait notre histoire commune : pour l'école pour tous, pour la laïcité, pour protéger la liberté de vivre, d'écrire, de dessiner, pour l'égalité femme/homme, pour la fraternité.
Manuel Valls est le candidat de cette République sociale. C'est un combattant pour notre République en refusant toute complaisance avec ceux qui ont décidé de s'attaquer à nos valeurs, oui nous sommes toujours Charlie. Il mène le combat pour rappeler ce qui fait l'unité de notre nation, la fraternité de cette France généreuse ouverte aux autres. Il donne à la culture toute sa place, non pas ce supplément mais "cette âme" de la France qui rayonne dans le monde.
 
C'est le candidat qui sait parler de la France comme je l'aime.
 
OUI, militant socialiste, citoyen de GAUCHE, je m'engage plus aujourd'hui encore qu'hier, dans cette campagne des présidentielles, à soutenir Manuel Valls parce qu'il incarne les valeurs que je veux pour la France.
 
Philippe Allard
 

 

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article