VALLS UN SENS A GAUCHE ...

Publié le 25 Janvier 2017

Un candidat de gauche est nécessaire dans la campagne présidentielle pour défendre le sens de l'Etat. Face aux attaques de la droite de plus en plus libérale, face à la montée de l'individualisme, du chacun pour soi, où il faudrait être milliardaire pour avoir réussi, la gauche est utile pour donner le sens du vivre ensemble. 

A l'heure où l'on voudrait supprimer des fonctionnaires alors que les besoins de santé, d'éducation et de sécurité sont importants, la gauche c'est la défense d'une société où l'on pense aussi aux autres.

De quel Etat parle t-on ?
L'Etat social pour redistribuer, aider et donner l'accès à l'école et à la formation. 
L'Etat créatif et impulseur pour préparer l'avenir en soutenant l'initiative, la culture, les associations, les entreprises, l'innovation et la transition énergétique.
L'Etat laïque pour donner à chacun le droit à l'expression et la liberté de croire ou de ne pas croire dans le respect des autres.
L'Etat progressiste pour assurer de nouveaux droits et permettre l'égalité femme/homme.
L'Etat ce n'est pas seulement un pouvoir mais un sens du collectif au service de chacun. L'Etat ne peut pas tout mais il peut soutenir... regardons bien ... notre société grâce aux combats de la gauche est plus humaine même s'il reste encore à faire.

Ces combats ne sont pas derrière nous, ils sont toujours d'actualité.
Alors qui parmi les candidats représente avec le plus de conviction et de volonté ce sens de l'Etat ? Qui est prêt à continuer le combat ?

La gauche de contestation s'est mobilisée au premier tour des Primaires pour placer en tête Benoît Hamon. Elle se perd dans des projets irréalistes et en oublie le sens de l'Etat. Pourtant la gauche de gouvernement est plus que jamais nécessaire dans cette campagne présidentielle. Elle n'a pas été suffisamment soutenue au premier tour.

Manuel Valls porte ce sens de la gauche. Il convient de le soutenir. Mobilisons-nous !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article