Pourquoi voter pour Emmanuel Macron ?

Publié le 21 Avril 2017

Limitons-nous à 5 bonnes raisons de voter dimanche pour Emmanuel Macron :

1 – Pour éviter d’entrer dans de nouvelles crises alors que le terrorisme frappe notre pays. La France a autre chose à faire que de provoquer une crise européenne. Nous avons, au contraire, besoin de favoriser les coopérations en Europe et même au-delà, pour démanteler les filières et intervenir à la source par des opérations militaires coordonnées dans une large alliance. La France ne doit pas s'isoler mais renforcer les alliances pour lutter efficacement contre le terrorisme.

2 – Pour dynamiser l’économie française tout en préservant notre politique sociale. Ce sont les entreprises, dans les nouveaux secteurs d’activité, qui créent les emplois. Il faut donc soutenir les créateurs, les entrepreneurs, l'investissement dans l'économie. Ce n’est pas en alourdissant la dette de l’Etat que nous trouverons une solution. Ce n’est pas non plus en cassant notre modèle social que nous réussirons. Nous avons besoin à la fois de croissance durable et de protection.

3 -  Pour mener une politique efficace en faveur de l’éducation, la formation, la culture. C’est le premier chantier que veut lancer Emmanuel Macron. C’est en effet la première chose qu’il convient de faire pour donner à chacun la possibilité de réussir dans la voie qu’il a choisie. Aucun territoire ne doit apparaître comme en retrait. Il faudra donc aider davantage les établissements scolaires qui en ont le plus besoin pour rétablir l’égalité des chances. Mieux nos enfants réussiront, plus notre pays sera fort.

4 – Pour le renouvellement de la vie politique française. Il ne s’agit pas de se lancer dans une reconstruction de nos institutions, celles-ci permettent d’ailleurs des lectures différentes. Ne perdons pas notre énergie pour rien. Il nous faut plutôt redonner force à notre démocratie en sortant d’appareils vieillissants, de clientélismes, de privilèges. C’est en ouvrant les portes et les fenêtres que nous pourrons aérer, rajeunir, et donner plus d’intégrité à notre vie politique.

5 – Pour éviter de se retrouver dimanche soir à devoir choisir entre François Fillon et Marine Le Pen. Comment accepter, pour éviter l’extrême droite au pouvoir et donc le retour au nationalisme, de voter pour un homme dont le programme  et la personnalité sont inacceptables ? Quelle image donnerions-nous si nous portions à la Présidence de la République une personne mise en examen pour enrichissement personnel et soutenue par les mouvements les plus réactionnaires ?

OUI, dimanche, je vote POUR EMMANUEL MACRON !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

Romain 01/05/2017 22:19

Juste une catastrophe pour les ouvriers ,ce type est le sbyre a hollande et jouyet il est donc indispensable de lui faire barrage en votant marine.
Je n'ai pas voter le pen au premier tour mais je le fairait au deuxième car elle a un programme comparer au propagandiste macron accompagné du show biz et des médias . Honte à la France

Cyril B 28/04/2017 13:42

Je ne comprends pas ceux qui refusent de faire barrage au FN et s'obstinent à s'abstenir. Le Pen risquerait de mettre la démocratie en péril ! Le mieux pour défendre la démocratie, c'est de ne pas faire entendre votre voix et de voter pour Macron qui lui, ANNONCE qu'il va détruire la démocratie en passant des ordonnances pour sa loi travail et tout ce qui lui semblera important, en partant en guerre contre l'avis de tous. Je ne comprends pas cette mentalité abstentionniste ! Puisque les médias nous disent que le FN va gagner alors que les seuls électeurs de Macron suffisent à le battre ! Il faut avoir peur ! SOYEZ DES PIGEONS ! Légitimez Macron !

pascal calvet 25/04/2017 10:34

Réalisme plutot que utopisme !
Pour moi prioritairement éviter Fillon le pen
Donc reste macron melenchon
Sans hésiter MACRON plus proche de la victoire donc vote utile dans mon cas present

Explications :
Je suis anti casserole surtout de gens qui pronent les tolerences 0 !!!
Je suis anti raciste facho replie sur soi
Je suis anti austérité (=prg puissant de fillon) et meme la BCE en revient de L austérité en la déconseillant en l etat !
Je suis anti alternance droite gauche stérile comme le montre la situation !
Je suis anti climatosceptique eurosceptique
Je suis contre toute dette climatique et financière laissé aux générations future
Pour le 2eme tour au vu des commentaires des partis il sera imperatif de donner une majorite de depute sinon la france sera bloqué et dangrr en 2022 !

marcel leblancart 22/04/2017 16:22

Ceux qui ont aimé la loi El Khomri vont être servis s'ils votent pour ce mac. Même le medef le soutient.....

pascal calvet 25/04/2017 10:53

Tu as raion pas facile mais tout n est pas mauvais dans cette loi donc abu de language !
Je pense que tu veux parler de surtout de l inversion des normes !
Tu as raison je suis anti inversion si on ne regarde que cela !
MAIS VU LA SITUATION DE LA FRANCE IL FAUT CHOISIR UNE POLITIQUE SOIT DE L OFFRE , DEMANDE , AUSTERITE REPLIE ?
Le replie et l austérité sont destructeur poir la france reste les 2 autres !
Polotique par la demande on injectebde l argent au menage et commendes publiques pour redémarrer le pays problème nous sommes deja en surendettement !!!
IL RESTE DONC POLOTIQUE DE L OFFRE DSL MAIS CEST QUOI ?
Baisser les charges entreprise et mettreen oeuvre flexiSecurité du travail cela veut dire formation professionnelle pour les chomeur si pas de travail ou travail la contrepartie pas agreable quand il y a un taf on le prend et assouplissement des regles donc plus dz turnover les entreprise embauche plus facilement car elles savent qu'elle peuvent aussi débaucher !
Cest le modele qui fonctionne et qui debloquera le pays baissant le chomage et redemarrant le pays lui permettant de pouvoir pesser positivement sur tout le reste ensuite
Et cela sera conduit par un pro un expert de l economie relle :)
Je suis pret a lire une autre proposition concrete et realiste en fonction de la conjoncture actuelle de la france ?
Cordialement
Pascal