2014, une année militante !

Publié le 1 Janvier 2014

logo parti socialisteUne année militante pour les campagnes à venir : les municipales et les européennes.

Les socialistes ont montré leur capacité à changer les communes pour les rendre plus humaines, plus accueillantes, plus belles, plus ouvertes sur les cultures.

Les socialistes ont besoin de gagner les élections européennes. C’est un scrutin majeur car dans le monde en formation l’Europe doit porter une vision de paix, de liberté, de progrès partagé, de redistribution des richesses, de lutte contre la pauvreté et l’exploitation des femmes et des hommes pour le profit d’un petit monde. Nous avons besoin de cette majorité de socialistes et de combattants pour le progrès car la bataille sera rude dans la mondialisation.

 

Une année de combat face à la poussée des extrêmes, contre la France du chacun pour soi, de la haine, de la xénophobie et du racisme.

La France a connu dans le passé ses heures noires mais la France c’est un peuple qui sait se révolter et lutter pour la liberté, pour l’égalité et pour la fraternité. La France ce sont ces milliers de bénévoles qui dans les associations accueillent, et offrent soutien, chaleur et humanité. Ne laissons pas noircir l’image de la France.


Une année d’action pour rassembler les socialistes car il faut donner une ambition à notre Parti.

Un Parti fort pour soutenir les réformes menées par le gouvernement pour vaincre le chômage, pour renforcer la justice et l’égalité.

Mais le soutien ne suffit pas. Il faut un Parti de militantes et de militants. Les militantEs doivent se prononcer sur les orientations politiques face à des choix possibles. Il ne faut pas avoir peur de débattre si nous savons nous rassembler.  La démocratie doit encore être renforcée. Les militantEs sont toujours les mieux à même, par leur engagement, à désigner dans des Primaires celles et ceux qui mèneront les batailles électorales.

Il faut rassembler les socialistes pour porter haut et fort le changement maintenant.


Bonne année 2014, une année d’engagement !

Avec mes amitiés socialistes.

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article