3 raisons pour rejoindre A.G.I.S !

Publié le 30 Janvier 2015

AgisLa contribution A.G.I.S a pour but de réunir des femmes et des hommes engagés au Parti Socialiste pour porter une orientation résolument humaniste, démocratique et innovante.

3 bonnes raisons pour soutenir et signer la contribution A.G.I.S :

1 – Pour un Parti Socialiste Républicain
Contre une société atomisée, il faut donner du sens à l’engagement et replacer l’Homme au cœur de l’action politique.
La France a cette capacité de se mobiliser pour la liberté, pour la justice, pour la solidarité. Ce sont les causes de la gauche et le Parti Socialiste doit être porteur de cette espérance.
La politique c’est servir et non pas se servir, pour porter un idéal. C’est toute l’œuvre de la gauche de montrer le chemin, de rendre possible, malgré les conservatismes et les résistances, la construction de cette société du droit où chacun peut être digne et profiter du progrès.

2 – Pour le Parti Socialiste force républicaine du changement.
Etre socialiste c’est agir pour permettre les évolutions et les mutations indispensables de notre société.
Ouvrons de nouveaux chantiers, débattons, réfléchissons ensemble, refusons les fractures, les divisions, car nous devons construire pour avancer et préparer l’avenir.
Que de chantiers devant nous : agir pour le droit à la personne, agir pour toutes les familles, agir pour plus de participation citoyenne, agir pour la réussite de l’école de la République, agir pour une économie sociale et écologique.
Le Parti Socialiste doit retrouver cette force d’engagement pour le progrès humain. 

3 - Pour changer le fonctionnement du Parti Socialiste qui n’est plus adapté à l’engagement de la jeunesse et des forces en mouvement. Le Parti Socialiste doit être une force de proposition, assurant une réelle participation citoyenne avec l’ouverture sur la société.
Face aux conservatismes internes et aux jeux de pouvoir sclérosants, il faut créer la force du changement si nous voulons faire vivre notre Parti !
Pour permettre d’associer le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens à notre vie politique, nous proposons de créer la fabrique des citoyennes et citoyens socialistes, lieu de débat, de réflexion, de proposition, ouvert à tous avec ses multiformes d’engagement.

Pour cela nous avons besoin de ton soutien, car il nous faut agir !

Signez la contribution A.G.I.S !

http://www.collectif-militant-socialiste.fr/

Agis

link

 

 

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article