A.G.I.S !

Publié le 20 Janvier 2015

AgisDans cette période particulièrement difficile, il nous faut tout de même préparer l’avenir. Le Parti Socialiste va entrer dans la période du Congrès, avec dans un premier temps la participation des militantes et des militants dans la rédaction de Contributions.
Cette période est importante car elle va nourrir le Parti de contributions pour préparer ce Congrès. Il faut en effet donner du sens à l’orientation de notre Parti, à notre engagement. C’est en cela, et seulement en cela, que ces contributions peuvent être utiles : si elles donnent du sens.

 

Autour de Dominique Bertinotti, nous avons souhaité apporter notre contribution, en nous prononçons clairement pour un parti socialiste qui donne toute sa place à l’humain.  
Lorsqu’un enfant de 8 ans est déjà considéré en échec scolaire ou qualifié de « faible » pense-t-on réellement à cet enfant ?
Lorsqu’une personne en difficulté galère entre les services sociaux pour un logement, pour un emploi, pour tout simplement manger, pense-t-on réellement sortir cette femme ou cet homme de la précarité ?
Lorsqu’on interdit à une femme ou un homme de vivre comme les autres parce qu’ils sont différents, pense-t-on construire réellement une société donnant à toutes et à tous les mêmes droits ?
Lorsqu’on observe le fonctionnement de notre économie, axée toujours plus vers la consommation, la rentabilité, les déchets, l’utilisation d’énergies, l’exploitation des hommes ici ou ailleurs, n’est-il pas possible de soutenir une autre forme de développement plus collective qui protège la liberté de chacun pour vivre mieux ensemble ? 

 

Nous avons beaucoup à faire … la politique peut être utile lorsqu’on se bat pour rendre notre société meilleure, pour permettre à chaque femme et chaque homme de se sentir digne, reconnu, écouté et membre à part entière de la société. 

 

Vous connaissez l’engagement de Dominique Bertinotti, d'abord aux côtés de François Mitterrand, sa fidélité et ses actions dominique bertinotti (2)dans sa mairie puis pendant son ministère. Son combat pour toutes les familles, pour le mariage pour tous, afin de donner à chacun et à chacune les mêmes droits, qu'il a fallu mener contre les forces réactionnaires.


Aujourd’hui, elle a fait le choix de prendre la parole pour défendre, aux côtés des militantes et des militants, une voie socialiste  qui « replace l’Humain au cœur de notre modèle social ».

 

A vous de choisir,
A vous de soutenir clairement cette voie socialiste,
Agir pour une gauche innovante socialiste.

 

Charlie vôtre,

Philippe Allard

 

Pour connaître, pour soutenir :

http://www.collectif-militant-socialiste.fr/

  Pour lire la contribution et signer : link

 

Il faut que les Français "se sentent tout simplement un peu plus eux-mêmes, un peu plus considérés, un peu plus responsables, un peu moins écrasés, qu'ils vivent mieux sans doute, qu'ils ne soient pas toujours victimes, qu'ils se sentent plus à l'aise, qu'ils respirent mieux et c'est toute l'explication du combat socialiste." François Mitterrand, Politique, 1977.

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

MERMBERG Hélène 21/01/2015 14:22

des 2 mains je signe pour Agir pour une Gauche Innovante Socialiste