Droite contre Gauche …

Publié le 12 Février 2014

Gabrielle-d-Estrees-copie-1.gif7635305830_92cca46439.jpgPour celles et ceux qui ne savent pas encore la différence entre la droite et la gauche, les combats réactionnaires actuels des partis ou courants de droite contre les projets de la gauche au pouvoir en offrent une belle leçon !


La gauche est progressiste. Les réformes actuelles menées par la ministre de la famille, Dominique Bertinotti en sont le meilleur exemple.

Face à l’évolution de la société, l’Etat doit adapter la loi pour permettre à chacun et chacune de vivre avec des droits clairement définis. L’Etat n’impose pas, c’est un Etat laïc qui respecte les façons de vivre de chacun dans le cadre de la loi. D’où l’importance de modifier la loi pour respecter toutes les familles. La famille aujourd’hui a changé. Il faut adapter la loi pour les familles recomposées, pour les familles homosexuelles, pour les familles monoparentales.

Les femmes et les hommes sont libres. La gauche est libérale.  


La droite est conservatrice. Il s’agit d’imposer un modèle de la famille traditionnelle. Elle refuse les évolutions.

La famille est définie, elle ne peut pas évoluer. Peu importe si les femmes et les hommes ne peuvent pas vivre dans le cadre de la loi. Peu importe s’il faut que ces familles se cachent et n’aient pas les mêmes droits que les autres.

Et dans ce combat, les droites sont unies. Dans les manifestations, les adhérents de l’UMP marchent au même pas que ceux du Front national.

Et c’est même la surenchère … à chacun de se montrer le plus réac possible pour attirer l’électorat … Copé peut plonger dans les pires délires … tout est bon dans le cochon … tous les amalgames possibles, toutes les rumeurs, les simplifications … pas de limite pour arracher le vote réac !

 

Alors aujourd’hui c’est cadeau pour les réacs de tout poil, avec cette œuvre d’un inconnu de l’école de  Fontainebleau … Profitons-en encore … demain peut-être on retirera les oeuvres considérées comme un Art dégénéré !

 

 

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article