Hamon reviens au socialisme !

Publié le 14 Décembre 2014

05911260-photo-benoit-hamon-copie-2Je ne suis pas favorable à l’idée d’augmenter toujours un peu plus le nombre de dimanches travaillés mais il faut garder raison !


La gauche du PS tente aujourd’hui d’utiliser ce point de la loi Macron pour lancer une fois encore sa bataille contre le gouvernement socialiste. Martine Aubry en profite pour s’engouffrer dans la brèche et se distinguer. Suivent tous les tenants d’une gauche « bien-pensante » …


Hamon lève l’étendard et s’élance dans la bataille ! Et ils en font des tonnes … Saint Benoît revêtant sa soutane pour défendre le dimanche ... on n'est pas loin de franchir le mur du ridicule ... 


Intervenant samedi au Conseil National du Parti socialiste, le même Benoît Hamon, bien mis sur lui, nous a tenu avec éloquence tout un discours contre ce point du projet de loi. Belle rhétorique qui aurait mérité une bonne note pour un exposé de science politique dans une grande école …


Certes c’est sympa à entendre … discours bien construit … mais on est à des années lumières des préoccupations des Françaises et des Français confrontés à la vie réelle …


Discutant avec des jeunes qui ont besoin de vivre au quotidien, les situations sont bien différentes de ces discours de salon pour une gauche qui oublie le sens du mot socialisme. Je pense à ce lycéen obligé de travailler le dimanche dans un supermarché de quartier car à la maison il n’y pas d’argent … Je pense à ces étudiants travaillant trois fois par semaine de minuit à quatre heures du matin pour pouvoir financer leurs études …


Le socialisme ce n’est pas de la rhétorique c’est la capacité à s’attaquer aux injustices réelles et la première injustice aujourd’hui c’est de ne pas trouver d’emploi et de vivre dans la galère !
Le beau discours de Hamon ferait bien rire l’homme de la rue … et on entendrait à coup sûr … mais oui mais oui … c’est cela… et maintenant rentre dans ton bel immeuble bien chauffé, bien protégé … et moi je vais dans mon HLM avec la peur au ventre de ne pas trouver du boulot !


Hamon redeviens socialiste ! Regarde le monde réel ! Oublie la rhétorique, oublie ces petites batailles de classe privilégiée et essaie de répondre aux réels problèmes du peuple !

 

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

Pat 14/12/2014 19:26

Julien Dray: «La gauche se meurt, il faut un big-bang !»
Pour moi ça fait longtemps qu'il se meurt. N'est-il pas déjà un cadavre, qui plus est en putréfaction ?

Boulanger 14/12/2014 19:25

Mr Allard Philippe bonjour,

Suite à prose Mr Hamon revient au socialisme...!

Il faut dire que ce gouvernement est indigne du mot "socialiste"...!

Les Français qui ont voté pour eux sont hautement "TRAHIS"...mais il semble que vos "oeillères" vous rendent aveugles...mais les prochaines élections vont vous rendre la vue...et des centaines
d'élus (es) vont se faire "VIRER"...aux départementales et bien sur le carnage va augmenter aux régionales...!...pterminé les planques...adios aux d'indemnités plus ou moins "légitimes"...!

Il y a "beaucoup" trop d'élus (es) de complaisance sans réelle utilité sans compter les "doublons"...etc

Le non respect de la feuille de route du candidat par le président "actuel" sur les nécessitées "absolues" de légiférer "fermement" sur les BANQUES Française...au sujet de la séparation de la
partie "spéculation" à GROS risques...rien n'a été fait...! c'est la plus "GRAVE" absence d'acte énergique afin de les neutraliser...! de contrôler en "live" traders qui sont toujours libre de
faire n'importe quoi...y compris de "spéculer" sur les matière première d'alimentation qui peuvent engendrer des famines "mondiales...alors les pseudos SOCIALISTES comme les enfoirés de la bande
d'escrocs à sarko...c'est bonnet blanc et blanc bonnet...!

Les pseudos socialistes sont des "collabos" des CRAPULES, des LOBBYS...voire de la "pègre" mondiales du capitalisme "intégriste" qui engendre les malheurs, la misère, le désespoir, les suicides,
enfin quoi la "misère" généralisé...!

En plus...le président actuel "provisoire" est le "vassal" des STATES avec le projet de traité "léonin" de partenariat "léonin" Transatlantique élargi avec l'U.E c'est le plus gros danger d'avoir
des produits chimique en grande quantité dans la viande aux hormones, des "OGM" partout, bref...la fabrique "d'obèse" les Français n'en veulent pas...!

En plus les politiques "politiciens" sont sont la "peste" qui engendre le déclin généralisé...alors "BASTA" le peuple va vous virer et le plus tôt sera le mieux...!

Je précise que je ne suis pas "extrémiste" de gauche ou de droite "extrème"...mais seulement pour le "partage" le légitime"...!

J'ai des Amis (es) membre du PS dont certains ont démissionnés et d'autres se posent la question...vu le manque de démocratie dans les sections, les conflits d'intérêts de beaucoup d'élus (es) il
n'y a pas que Cahuzax et Cie...!

Veuillez recevoir les salutations. le 14.12.2014 à 19h25