Hollande en mal de Ségo !

Publié le 11 Décembre 2012

6925823637_fcca0e7f88_z.jpg  Une partie des Françaises et des Français s’interrogerait sur la ligne politique suivie par le Président de la République et le Premier ministre. Il manquerait de sens et de clarté. Il faudrait plus d’énergie, de détermination et de volontarisme.

 

En somme, un peu de « bravitude » Mr le Président serait le bienvenu !

 

Mais il n’en faudrait tout de même pas trop … On se souvient des reproches faits à Ségolène Royal, première femme candidate au deuxième tour de l’élection présidentielle, pour avoir un peu trop bousculé l‘appareil socialiste …

 

Ségolène Royal avait à l’époque suscité certains rejets du fait de sa trop forte personnalité. Bravant les conformismes du Parti Socialiste, secouant le tapis des ordonnancements d‘une gauche confortablement installée, la candidate n’avait peur de rien et bougeait les lignes. La muraille socialiste ne réussissait pas à contenir le déferlement de la vague Royal.

 

On oublie aujourd’hui un peu vite ce que la socialiste apportât à la gauche.

 

Le socialisme n’était plus tout à fait sûr de l’être …, pour reprendre une expression de Lionel Jospin, lorsque Ségolène Royal vint remettre un peu de sens et rappeler l’engagement du socialisme. Le socialisme de Jaurès, participer au pouvoir, ne pas rester dans une gauche contestataire, mais pas simplement pour exercer le pouvoir et montrer que la gauche « sait faire » aussi bien que la droite … non c’est autre chose qu’on attend. Accéder au pouvoir pour rendre la vie meilleure à la majorité de la population. C’est plus dur …

Si Nicolas Sarkozy a réussi à rendre la vie plus douce aux possédants (facile !), il s’agit maintenant de la rendre plus heureuse à la majorité (c’est moins facile !).

 

Rien ne doit se faire à gauche sans penser au peuple ! C’est dit et que la gauche rangée s’offusque ! Une gauche populaire … on n’est pas loin de populisme … Au secours … qu’on les ferme ces usines ! Ces ouvriers sont d’un autre monde …

 

Je préfère pour ma part un peu plus de bravitude … de résistance à gauche et de sens populaire !

 

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

Mario Blaizot 15/12/2012 10:33

Excellent article, mais n'est-ce pas la lutte du pot de fer contre le pot de terre ? La lutte de la Gauche bobo contre la gauche populaire ? alors oui faisons nôtre la bravitude et la victoiritude,
néologismes qui devraient entrer dans l'histoire de notre république. Quand l'espoir n'existe plus et qu'on accepte l'esclavage, a t-on encore le droit de se considérer comme des hommes ? Ségolène
a su nous redonner l'espoir et sa "politique par la preuve" vaut bien la " real-politik" que nous ont imposé les gouvernements inféodés au libéralisme extrême. Maintenant, F.Hollande aura t-il le
courage de la " prendre au gouvernement" afin qu'elle y réalise une vraie politique nationale de Gauche prenant en compte les réalités du petit peuple abandonné aux idées naudéabondes de Marine ?
Non S.Royal ne fait pas de populisme, bien au contraire elle " tire vers le haut" les classes populaires, véritable colonne vertébrale du peuple de France.