L’Internationale, Schulz !

Publié le 10 Mai 2014

4a69a641.jpg

La terre n’appartient qu’aux hommes,

Le riche ira loger ailleurs.

Combien de nos chairs se repaissent !

Mais si les corbeaux, les vautours,

Un de ces matins disparaissent,

Le soleil brillera toujours !

                                          L'Internationale

 

Ne laissons pas les autres décider pour nous !


L’Europe ce n’est pas le marché ! L’Europe c’est une communauté d’hommes et de femmes, de citoyennes et de citoyens, c’est une communauté humaine qu’il faut unir.


Nos frontières se touchent, nous sommes voisins. Les nationalismes nous ont divisés. Nous avons connu des guerres. Mais cela nous n’en voulons plus. Les générations précédentes ont ouvert un temps de paix et d’union.


Et puis nous avons tant à partager ensemble. Nous avons tant construit. Il y a tant de choses à découvrir dans cette vielle Europe, tant de paysages, tant de chefs d’œuvre, tellement de cultures, c’est toute notre richesse commune.


Et surtout dans ce monde nouveau, il est si bon de se retrouver et de se rappeler les luttes menées pour arracher des droits, les droits de l’homme et les droits sociaux. Ensemble nous sommes plus forts pour refuser l’exploitation de l’homme pour l’homme face au capitalisme international. Lui n’a pas de frontière. Il peut mettre les peuples en concurrence. Luttons avec les mêmes armes. Ce n’est pas au peuple de mettre des frontières. C’est au peuple d’imposer les droits pour tous.

La lutte n’est pas finie. Ne construisons pas de forteresse, c’est illusoire, les murs ne tiendront pas.


Il nous faut une nouvelle équipe pour conduire Notre Europe ! C’est tout l’enjeu de cette élection. Martin Schulz a ses chances. Il a besoin de notre mobilisation. Il a besoin de notre vote.


Le 25 mai, pas de division, ne confondons pas les enjeux. Il n’y aura qu’un seul tour.


Le 25 mai, je vote pour la liste socialiste, ma voix c’est pour celui qui est en capacité de changer l’Europe. Ma voix c'est pour donner une majorité de députés socialistes au Parlement pour  élire Schulz. 


Ma voix c’est pour Martin Schulz !


Philippe Allard

 

Je signe ! 

http://www.collectif-militant-socialiste.fr/2014/05/lappel-citoyen-pour-martin-schulz.html

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article