La Commission européenne fait son singe !

Publié le 30 Mai 2013

les-trois-singes-de-la-sagesse-fond-blancElle ne voit pas ! Elle n’entend pas ! Elle ne parle pas au peuple !


Les inégalités se creusent, les fortunes s’accumulent pour un petit nombre. Le capitalisme se porte bien, merci pour lui. Il s’engraisse sans mesure … C’est une orgie et il n’y a plus de frontières ! Le Capital financier délocalise à tour de bras, met à la rue les familles, exploite les salariés plus loin et se dore confortablement au soleil … C’est le bonheur. Le chômage augmente et les actions s’envolent … c’est bon pour le moral … Les salariés finiront par tout accepter s’ils veulent du boulot !


La Commission européenne à Bruxelles ne voit rien … Mais c’est vrai … c’est tout de même plus chic d’être invité à la table d’un richissime que de partager la soupe populaire ! Que ceux qui n’ont rien, ou pas grand-chose, donnent encore plus au Capital ! C'est tellement libéral ! Travaillez plus, ils gagneront plus !

 

Bruxelles veut tout céder ! Pour la Commission européenne, le seul remède, si l’on veut créer de l’emploi, c’est tout simplement de demander plus aux salariés, et d’accorder au Capital tout ce qu’il demande ! C’est la chute finale !

Baisse des salaires, allongement de la durée du travail, remise en cause des garanties sociales … tout doit y passer ! Pas de quartier … il faut donner plus au Capital. Il le réclame … accordons lui tout ! C’est Munich en plus large ! Et que le peuple se soumette et dise merci ! Ah les cons !


François Hollande a réagi avec force contre les injonctions de cette Commission européenne de droite.

Bravo Monsieur le Président !


NON ! L’Europe ce n’est pas cela ! Cette Europe-là nous n’en voulons pas ! L’Europe a autre chose à défendre ! L’Europe c’est un modèle social ! A l’heure où les peuples des pays émergents entrent en lutte ce n’est pas le moment de céder !

Nous le peuple nous pouvons agir ! Nous avons une arme redoutable ! Notre arme c’est la démocratie, notre arme c’est le vote !

En 2014 : je vote à gauche ! Je vote socialiste !  


Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article