Le Parti Socialiste, une chance pour la France !

Publié le 25 Juin 2014

Drapeau-PS.jpgLes Etats généraux du Parti Socialiste lancés par le Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, doivent permettre une réelle expression libre des militantes et des militants socialistes pour définir l’identité de notre Parti.
 

 

Ne nous laissons pas voler cette expression libre … sortons des divisions des courants qui plombent l’expression réelle et le rassemblement des socialistes !
Certains se préparent déjà à compter leurs troupes comme le charcutier compte ses saucisses sur l’étalage …
Pour cela, ils n’ont pas peur de tous les excès …  il faudrait condamner l’action du gouvernement et du Président de la République pour faire « plus gauche » ! Mais ces positionnements tactiques ne nous permettent pas d’avancer, cela ne sert que certains leaders à porter leur voix et leur ambition.

Le Parti Socialiste est au gouvernement pour permettre à la France de mener enfin les réformes indispensables face aux mutations du monde. Que de temps perdu sous Nicolas Sarkozy, que d’agitation pour rien, que de dépenses inutiles sans compter. L’alternance c’est une chance pour la France car les déficits cumulés nous conduisaient au désastre.

Rassemblons-nous car nous savons que le Parti Socialiste est la meilleure réponse pour permettre à la France de continuer à exister dans un monde en pleine mutation. 

Le Parti Socialiste est la meilleure réponse face à l’extrême droite : car contrairement à la petite entreprise Le Pen, enfermée dans une politique défensive, face aux transformations du monde, le Parti Socialiste propose une politique offensive. N’ayons pas peur du monde. Ne nous enfermons pas. La France a de grands atouts, comme le montre la ministre Ségolène Royal, pour mener la transition écologique et permettre à la France d’être à l’avant-garde dans ce domaine comme dans tant d’autres. Où sont les propositions de la droite extrême en ce domaine ? Il n’y en a pas, Marine le Pen c’est la voix du passé, c’est la voix du déclin pour la France.


Le Parti Socialiste est la meilleure réponse face à la droite libérale : le Parti socialiste propose un réel volontarisme de l’Etat pour mener les réformes, la justice sociale indispensable pour assurer la cohésion de la nation et une politique progressiste pour accompagner les mutations de la société.
La droite figée sur des positions libérales de remise en cause de l’Etat, de défense du chacun pour soi, et de conservatisme social n’est pas en capacité de donner à la France les moyens de préparer l’avenir sereinement et efficacement. 
Volontarisme, justice sociale et progressisme c’est le triptyque d’une réelle politique de gauche qui ne se contente pas de contester, qui ne se contente pas d’imaginer, mais qui est capable d’agir.

Je suis socialiste car je pense que le socialisme est la meilleure réponse pour permettre à la France de préparer l'avenir.

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article

leveque françoise 25/06/2014 16:51

oui les socialistes doivent rectifier ce que Nicolas et jacques ont fait car trop de monde en souffre il faut faire avancer la France et que nous redevenions un grand pays

Pat 25/06/2014 14:14

Le Parti Socialiste, une chance pour la France ! (??) Avec les mêmes qui l'ont vidé de sens ?? Un PS en déliquescence qui n’a jamais fait son aggiornamento après la déconvenue du 21 avril 2002.