Meilleurs voeux pour 2013

Publié le 3 Janvier 2013

4050848377_5235f8c02c.jpgChère camarade,

Cher camarade,

 

L’année 2012 a été une année d’investissement militant avec les campagnes présidentielle et législative, et le Congrès des socialistes.

 

Avec la Contribution citoyenne puis la motion 4 nous avons pu faire entendre une autre voix, plus directe, plus militante.

Refusant un Parti Socialiste en arrière de l’action gouvernementale, nous avons porté une autre conception du Parti Socialiste, de son rôle avec la gauche au pouvoir.

Nous voulons un Parti de propositions, un Parti Socialiste capable de donner du sens car clair sur ses engagements. Il faut donc du débat démocratique et des décisions majoritaires fixant la ligne politique.

 

Recueillant 10000 voix, la motion 4 née d’une initiative militante a été la surprise de ce dernier Congrès.

 

Poursuivons donc ! Engageons-nous ! Osons plus loin, plus vite !  

 

Le changement ne doit pas être un simple slogan de campagne. L’Etat a un rôle fort à jouer contre les égoïsmes sans limite d’un petit nombre, pour soutenir les solidarités et pour lancer les dynamiques permettant de créer des emplois nouveaux. Nous soutenons une politique volontariste. 

 

Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2013 ! Que notre force militante permette d’appuyer les réformes ambitieuses et de justice. Que nous soyons assez forts pour contrecarrer les forces conservatrices et les égoïsmes car chaque recul est une défaite pour nous tous. Les grandes réformes ne se feront pas sans nous, la gauche a besoin de notre engagement pour soutenir l’action du gouvernement.

 

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article