Notre nation

Publié le 28 Octobre 2009

Puisque le prince président et sa cour veulent réouvrir le faux débat sur la nation, pour cacher les problèmes réels, il faut à nouveau leur rappeler ces mots superbes qui définissent notre nation :

 "La nation ce n'est pas seulement une histoire partagée et assumée, c'est le désir de faire de grandes choses ensemble. La France ne demande pas aux citoyens d'où ils viennent mais où ils veulent aller ensemble.
La République demande à personne de renier ses origines, ses racines, ses attachements, sa culture, ses croyances, elle invite chacun à s'asseoir à sa table à égalité de droits et de devoirs.
La France de demain comme celle d'hier se nommera diversité et son unité se forgera dans un projet partagé. La France est diverse, multiple, colorée et métissée".
Ségolène Royal , campagne présidentielle 2007.

Rédigé par Philippe Allard

Publié dans #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Asse42 01/11/2009 15:10


Salut philippe

N'ayons pas peur du débat au contraire! la droite veut un débat sur la nation, relevons le gant comme le fait Ségolène Royal:
http://la-loire-soutient-segolene-royal.over-blog.com/article-segolene-royal-releve-le-gant--38563499.html

La gauche n'a pas à rougir des valeurs républicaines et il est temps au contraire qu'elle s'en empare pour redéfinir ce qu'elle entend du pacte républicain. C'est une bonne opportunité pour
marginaliser le sarkozysme.