OUI ou NON Conseil national de mardi ?

Publié le 14 Avril 2014

Parti-socialiste.pngMardi 15 avril, le Conseil national du Parti socialiste se réunit pour désigner sa nouvelle direction après le départ d’Harlem Désir.

C’est une décision importante après l’échec des élections municipales.

C’est aussi une décision essentielle car nous devons mener de nouveaux combats et notamment celui pour l’Europe face à ceux qui préparent le déclin de la France en l’isolant ou la remettant aux intérêts du grand capital. Il ne peut y avoir d’Europe sans la volonté des peuples.

Le Parti Socialiste est une force lorsque ses militantes, ses militants et l’ensemble de ses sympathisants sont réunis dans le même combat.

Rien ne peut se faire sans la force militante.

La nouvelle direction doit changer la donne. Il faut une nouvelle gouvernance pour le Parti Socialiste. Nous avons besoin de débattre et de choisir démocratiquement les orientations que nous souhaitons donner à notre Parti.

Nous n’avons pas à accepter des décisions prises en conclave ! Ce mode de fonctionnement n’est pas le nôtre.

Nous avons au contraire besoin d’une direction à l’écoute et sur le terrain. Ce n’est pas sur les plateaux de télévision qu’on rencontre les militantes et les militants socialistes. Il faut aller dans les fédérations pour échanger, écouter, et convaincre de ses choix.

Je n’ai pas encore pris ma décision pour mardi soir.

J’attends de savoir l’engagement des uns et des autres sur la réelle volonté de changement.

Philippe Allard

 Membre du Conseil National. 

 

 

 

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article