Parole, parole et parole …

Publié le 12 Avril 2014

62_LE-PEN_Marine.pngMarine le Pen a refusé le débat avec le Président du Parlement européen, Matin Schulz sur France 2.

 

Au final, France 2 annule Martin Schulz pour laisser Marine faire son show …. Et c’est parole, parole, parole … Une télévision publique au service non de l’information mais du show d’une candidate, on va très loin … ils n’ont peur de rien !  


Et le show peut commencer. C’est du Dalida … Marine fredonne sa chansonnette … La chanson est connue. Les paroles sont toujours les mêmes. On peut le refaire … les flashs sont bien positionnés ? Le profil est bon ? J’y vais …


Je t’aime ma France, parole, parole et parole.

Je veux te conquérir contre tous les méchants, moi et mon papa chéri on t’aime … parole, parole et parole.

Il faut que … voilà la solution il faut que … il faut que l’on donne du travail à tout le monde … il faut qu’il y ait moins d’impôts … il faut que voilà c’est cela …. Il faut que … il faut que …

Et on reprend tous en cœur : il faut que … il faut que … parole, parole et parole.

 

Et puis … après la chanson … plus rien. Et quand il s’agit de se confronter aux hommes en responsabilité, il n’y a plus personne … Il n’y a plus de il faut que … le show est fini et on attend le prochain.

 

Marine aime les shows … caramel, bonbons et chocolats …


Martin Schulz candidat socialiste, pour changer la politique de l’Europe et assurer une alternance pour relancer l’économie européenne, pose la bonne question. Car il ne s’agit pas d’un show. Les enjeux européens dans un monde global sont colossaux pour la France.

 Au fait, après les élections siègerez-vous enfin au parlement européen ? Tiens, tiens … il n’y a plus de mots … le show fini on repart pour un autre show … et puis rien …

 

France réveille-toi ! Il est grand temps de changer de musique. 


 

Philippe Allard

 

 

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article