Quittez la cuisine et rejoignez la fabrique socialiste !

Publié le 11 Avril 2015

la fabrique socialisteLe Congrès de Poitiers se prépare et je constate que certaines et certains restent encore à la cuisine …


A ma droite … c’est le rapprochement mais attention ce n’est pas le ralliement … ce n’est pas sur le texte de départ, ce n’est pas non plus sur l’autre texte que se fait ce rapprochement… non décidément on ne se rallie pas … d’ailleurs on n’est pas d’accord vraiment sur le fond … Non on ne soutient pas vraiment, malgré qu'une grande partie veulent soutenir pour de bon…Oui et non ... non et oui ....pas de ralliement ...


A ma gauche … ce n'est pas mieux … on se rallie oui, mais tout de même on ne veut pas que l’autre, avec qui on se rallie, prenne la première place … donc on cherche quelqu’un d’autre pour mener la bataille et on va trouver le copain de celle qui ne s’est pas ralliée mais qui s’est rapprochée du camp des non ralliés … ce chef de fil aurait d'ailleurs bien voulu se rallier avec celles qui n’est pas ralliée dans l’autre camp … et avec qui il va devoir s'opposer alors qu'il voulait être allié ...


Et oui il faut suivre …


Moi j’ai envie de dire ASSEZ ! ASSEZ !


On n’en peut plus de tout ce cirque ! Moi je suis socialiste et je veux qu’on parle des vraies politiques ! Pas des petits jeux et des danses d’antichambre !


Moi je soutiens la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, dans son bras de fer contre les sociétés d’autoroutes pour éviter des hausses abusives et imposer des investissements plutôt que des dividendes.


Moi je soutiens la ministre de la santé, Marisol Touraine, lorsqu’elle généralise le tiers payant ce qui permettra aux petits revenus d’éviter d’avancer l’argent qui manque.


Socialiste, je veux un Parti Socialiste au travail pour les Françaises et les Français.


Alors quittez la cuisine et rejoignez la fabrique socialiste !


Nous pouvons changer notre parti si nous sommes assez nombreux de militantes et de militants à dire ASSEZ ! Si nous sommes assez nombreux pour porter la fabrique socialiste au Congrès de Poitiers !

 

Philippe Allard

 

http://fabriquesocialiste.fr/

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article