Schulz président !

Publié le 1 Février 2014

schultz-smile.jpg

 

 

C’est parti ! Martin Président ! Martin Président ! Ont scandé les socialistes à la mutualité ce samedi.

A quatre mois des élections européennes qui auront lieu le 25 mai, les socialistes se sont retrouvés à la mutualité pour entendre et soutenir leur candidat à la Présidence de la commission européenne : Martin Schulz.

La gauche est prête pour l’alternance en Europe !

Après de longues années d’une Europe à droite, aux mains des libéraux, il est temps de réorienter l’Europe, selon l’expression du Président de la République, François Hollande.

Comme l’a  très bien démontré Martin Schultz, avec son éloquence, avec ses convictions profondes, la gauche a une grande ambition pour l’Europe dans un monde ouvert. Il s’agit bien de replacer l’humain au cœur de la construction européenne.

Martin Schulz ne veut plus de directives inutiles. En prenant l’exemple de la directive sur l’huile d’olive, il a démontré, avec force  et un sens de l'humour, l’inutilité de certaines directives qui nous font perdre du temps et oublier l’essentiel.  

Oui, il est grand temps que la gauche puisse relancer la construction de l’Europe dans le bon sens !

Alors que la droite au pouvoir en Espagne remet en cause le droit des femmes à l’avortement, un mouvement de solidarité se développe en Europe soutenu par les socialistes. La gauche c’est le progrès !

La gauche c’est le progrès social dans l’ensemble des Etats avec notamment un SMIC et une protection sociale garantie contre toute menace de dumping social. Il est hors de question que l’on monte les peuples les uns contre les autres. Au final, ce sont les extrêmes qui l’emportent. Voilà la menace que fait peser la droite libérale au pouvoir en Europe avec sa politique de régression !

La gauche c’est la volonté de remettre un ordre juste en Europe en demandant aux banques de payer pour les risques qu’elles prennent, en taxant les profits réalisés en Europe à leur juste valeur.  

L’élection de mai prochain aura une importance toute particulière. Les députés européens vont élire  le Président de la Commission européenne, notre Président commun.

Attention, le 25 mai, il n’y aura qu’un seul tour ! Pas de temps à perdre, il nous faut Martin Schulz Président et pour cela il faut voter socialiste !   

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article