Stop à la bataille aux couteaux !

Publié le 26 Août 2014

AVT_Parti-socialiste_6505.jpgNe soyons pas dupe …. nos petits chefs ont sorti leurs armes et leur costume de général et tentent de réunir le plus grand nombre de troupes … ils ont lancé la charge. Nous sommes au Parti socialiste dans une lutte de pouvoir et la politique de la France n’est qu’un prétexte ! C’est une bataille aux couteaux …

Toute cette comédie est triste et inacceptable. Ces hommes ne sont pas à la hauteur. Les militantes et les militants socialistes ne doivent pas entrer dans ce jeu ! Fin de la bataille ! Rangez vos couteaux ! Stop à la division !

A l’exception de quelques irréductibles opposants, toujours dans le même rôle, usant des mêmes discours, la grande majorité des socialistes peuvent et doivent rester unis.

D’abord, la question de la politique économique ne doit pas faire oublier tout le reste. Nous devons défendre une politique pour l’éducation, pour la culture, pour la transition écologique, pour la justice, pour l’égalité de toutes les familles. Beaucoup d’actions dans de nombreux domaines sont menées. Il faut en être fier et défendre ces actions. L’opposition menée par certains cache tout le travail réalisé. C’est totalement contre-productif ! Il faut arrêter cette guerre absurde qui sert avant tout nos adversaires politiques et peut conduire la France dans le chaos !

Ensuite, la politique économique peut nous rassembler. La réduction des déficits n’est pas la priorité mais les socialistes sont pour une bonne gestion comme ils le montrent d’ailleurs dans les territoires qu’ils gèrent. Les socialistes défendent les droits sociaux et refusent l’exploitation des salariés. Les socialistes sont favorables à l’aide des entrepreneurs dans une mondialisation sauvage. On voudrait aujourd’hui nous lancer dans une bataille macro-économique stupide, loin de  la réalité, il n’y a pas de politique de l’offre sans politique de la demande. C’est une bataille de mots, une bataille idéologique, pour servir de folles ambitions. Ils espèrent avoir trouvé le bon filon pour diviser et s’attirer des soutiens… mais ils se trompent ! Cette bataille n’est pas celle des militantes et des militants socialistes.

Nos petits chefs aux ambitions démesurées nous conduisent dans le mur. Ils ont même l’outrecuidance de distribuer les bonnes images, ils voudraient décider ce qu’est un bon homme de gauche. Pire que des jésuites, ils lancent leur chasse aux sorcières, c’est le retour à l’inquisition ...

Socialistes sachons résister ! Socialistes ayons la force de ne pas nous laisser embobiner pour servir des carrières individuelles !  L’unité des socialistes est primordiale.  La France a besoin des socialistes rassemblés !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost 0
Commenter cet article